jeudi 7 septembre 2017

Le chirurgien

Coucou tout le monde, 

Etant donné que les publications ici se font plus rares de fait que le scrap a été transféré sur mon autre blog, j'ai envie de créer une nouvelle rubrique : le coin lecture.

Le principe ? Vous faire découvrir mes bouquins.

Je viendrais mettre un article après chaque livre que j'aurai lu afin de partager avec vous cet autre loisir qui me prend, comme le scrap et le crochet, beaucoup de temps (et de place il faut se l'avouer !!)

Personnellement je préfère les livres de poches aux ebooks, mais sachez que vous pouvez quasiment tous les trouver en version numérique.

***

Le chirurgien de Tess Gerritsen
Policier, Thriller


Le mot de l'éditeur (pris sur le site de la FNAC)

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un sérial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.

Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ? Rizzoli et le très intègre «Saint Thomas» vont tout faire pour éviter que le «Chirurgien» n'opère de nouveau... 



Mon avis

Je ne connaissais pas cette auteure, et j'ai adoré son style d'écriture ! 
L'intrigue nous tient en haleine tout le long, c'est bien écrit bien que compliqué par moment quand elle utilise le jargon médical. Tout de même un peu sanglant dans la description des meurtres.

Si vous l'avez lu, j'adorerai connaître vos avis, 
si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir donné envie de le lire :)

Dans tous les cas, que pensez vous de cette nouvelle rubrique ?
Qu'aimeriez vous découvrir comme rubriques ? Des recettes de cuisine ? Des photographies ? 

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire