samedi 16 septembre 2017

Du sang sur la baltique

Coucou tout le monde !!

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans le coin lecture pour un autre livre.


***

Du sang sur la baltique de Viveca Sten
Policier, Thriller



Le résumé (pris sur le site de la FNAC) : 

Sur l'île de Sandhamn, l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné pendant une régate.Quelque temps plus tard, un autre membre du club est retrouvé mort. La liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences.

Mon avis

Lecture difficile de part la zone géographique dont l'histoire se déroule en Suède. Les noms des villes et ceux des personnages sont très différents de ce que j'ai l'habitude de lire. Sans parler des diverses description de l'univers maritime  (régate, bateaux ...) que je ne connaissais pas du tout. 
Bien que j'ai apprécié ce nouvel auteur qui sait maintenir l'intrigue, je ne pense pas lire d'autres de ses ouvrages.
Du moins pour l'instant, car il ne faut jamais dire jamais :)

Sur ce je vous souhaite une agréable journée !!

1 commentaire:

  1. Je partage ton avis...la lecture de ces noms a consonance nordique rens la lecture un peu laborieuse...

    RépondreSupprimer