samedi 1 février 2014

Crop avec Stéphanie Grenouillat


Coucou tout le monde !!

Au mois de décembre j'ai participé à une crop animée par Stéphanie Grenouillat via l'association Miss K à Cournon d'Auvergne dont je fais partie. 

A cette occasion nous avons réalisé un mini album avec la collection Ete Indien de Swirlcard (magnifique en passant !!). J'ai choisi un thème félin

Nous avons utilisé la technique du cartonnage pour la couverture.


Mon album, comme beaucoup d'autres j'imagine, ne se ferme pas (bien que nous ayons agrandi la tranche ^^). Et pour cause, j'ai voulu mettre en évidence un certain nombre d'élément en 3D, sans compter que les boutons ont aussi un volume assez important.


Pour le contenu des pages, nous avons utilisé beaucoup de techniques autour du tampon et du papier, des techniques pour la plupart que je connaissais mais que je n'avais jamais pris le temps d'expérimenter.
C'était une expérience vraiment intéressante pour moi dans la mesure où je ne savais pas utiliser la superposition de papier. 

Trêve de barvardage et place aux photos !



Le tag a été teinté à l'encre Distress à l'aide d'un applicateur mousse puis un motif écriture a été tamponné toujours à la Distress.



Ici nous avons utilisé la technique du cache pour le papillon. J'explique comment faire ici.
J'ai ajouté une petite touche perso en appliquant du Glossy Accent sur les ailes puis un peu des paillettes dorées avant que la colle ne sèche.


La technique du tampon employé sur la page de gauche consiste à tamponner 2 fois sans réencrer.

Stéphanie nous avez conseillé de découper toutes nos photos de façon carré ou rectangulaire pour garder une certaine harmonie sur l'ensemble de l'album, mais je n'ai pu résister à utiliser un pochoir boules de noël (à cette époque) nouvellement acquis.




Le papillon est colorisé à la Distress avec un pinceau à réservoir d'eau. Pour les curieuses, j'ai consacré un article sur la colorisation des tampons.

 J'aime beaucoup les effets que peut donner le papier déchiré, mais cette façon de faire ne plaît pas à tout le monde ^^ Je pense notamment à mon papa et mes frères qui essayaient de redresser les morceaux volontairement pliés !


Et voilà c'est fini, j'espère que ça vous a plu !! N'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un petit commentaire ^^
Merci pour votre visite !
Bonne journée !!

2 commentaires: