vendredi 28 juin 2013

Distress, Glimmer Mist ou Izink ?


Coucou tout le monde !!

Avoir le choix n'est pas une mince affaire !
Je m'explique. Je me suis amusée à travailler des fonds de pages en alternant, mélangeant, aspergeant, embossant mes différentes encres. Le but de cet exercice est de savoir quel encre je préfère travailler et surtout laquelle il faut que je travaille !

Mes tests concernent les encreurs Distress (Tim Holtz), les encres à spray Glimmer Mist (Tattered Angels) et les récentes encres Izink (Aladine).
Je voudrai juste vous faire remarquer que les fonds réalisés gondolent : c'est normal je les ai pris en photo pendant leur séchage.

1er essai : Embossage à chaud + Distress


  Cela consiste à embosser un motif (ici un tampon mousse écriture de chez Aladine) avec une poudre blanche puis d'appliquer les encres Distress à l'aide d'un applicateur mousse. Je me suis appliquée à travailler sur les fondus des couleurs pour que l'on ne puisse pas distinguer les démarcations.


Je voudrai juste faire une remarque sur le dernier encreur que j'ai acheté (Salty Ocean) : la couleur sur le couvercle n'est pas vraiment celle que l'on obtient sur le papier. Heureusement pour moi c'est cette couleur que je cherchais ! Avez vous eu aussi cette surprise ?
Rappelez vous j'ai déjà utilisé cette technique avec la carte "La vie est belle"

2ème essai : Embossage à chaud + Glimmer

Le début est identique à l'essai précédent. Ici j'ai vaporisé de façon horizontale différentes couleurs pour obtenir un dégradé. Ces encres ne sont pas vraiment couvrante comme les Izink mais plutôt pailletées. Du coup mon motif embossé n'a pas été camouflé par les vaporisations comme je le craignais au départ. 
Le résultat est assez sympathique je dois dire, ne trouvez vous pas ? 

Et voilà ce que ça donne en carte


Une fois mon fond réalisé, j'ai collé du bolduc en guise de ruban sur la largeur de la carte et dans le coin supérieur gauche. J'ai embossé à chaud un tampon d'une planche de chez Florilèges Design puis je l'ai détouré pour le monter sur une mousse 3D
Pour les fleurs ils s'agit d'une fleur en papier mauve clair que j'ai encré rapidement pour faire ressortir le relief puis j'ai percé une fleur en mousse crépla (issue d'une matrice de coupe Sizzix) pour pouvoir enfin y accrocher une attache parisienne.

3ème essai : Izink

Comme je le disais précédemment les Izink sont très couvrantes. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait d'embossage à chaud. J'ai voulu travaillé sur différentes applications des encres.


En haut à gauche : éponge
En haut à droite : dépôt de gouttes pures puis vaporisation d'eau pour diluer les couleurs
En bas à gauche : vaporisation horizontale des couleurs Avocado, Cactus, Ambre, Safran et Anemone.
En bas à droite : lingette de bébé.

Notez que cette liste n'est absolument pas exhaustive. Par exemple Ana Bondu utilise très bien ces encres avec de la mousse à raser

Et deux autres cartes, deux : 


Au départ le fond réalisé était franchement pas terrible, mais en le travaillant avec les tampons, ce n'est que mon avis, je le trouve vraiment chouette ! Le fond est monté sur du cardstock marron (le papier est légèrement irisé). J'ai rajouté un ruban doré clair puis des strass autocollantes demie-perles or. J'ai utilisé l'encreur marron Memento pour tamponner le grand papillon et le titre puis j'ai utilisé mon encreur Distress Dried Marigold pour foncer les bords et donner de ce fait un côté vieilli.

Concernant les encres Izink : il en existe des nacrées et des mates. On peut voir la différence sur cette photo (le orange a gauche ne brille pas par exemple).

 Cette carte est encore plus simple que les autres. Une fois que mes encres ont bien séchées, j'ai tout simplement tamponné mes motifs à l'aide d'un encreur Memento.
Le tout est collé sur un cardstock marron. Les angles ont été arrondis à l'aide d'une perforatrice.
Enfin j'ai tracé des tirets avec un feutre Posca métallisé doré sur tout le contour de la carte.
Selon vous quelle est l'encre que je maîtrise et celle qu'il faut que je travaille ?

Merci pour votre visite !

4 commentaires:

  1. bonjour je viens du forum
    j'adore cet article, très bien expliqué, et ce que tu fais est superbe. j'ai envie en ce moment de réaliser des fonds comme ceux ci, embossage et distress. le rendu est superbe j'aime beaucoup. il faudra que je me lance vraiment ! tes cartes sont superbes
    je continue ma visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil tout plein :) Je travaille les Distress depuis longtemps, on peut dire que je commence à maitriser ^^

      Supprimer
  2. Très intéressant tous ces essais avec les encres. Moi je trouve que tu maîtrises déjà plutôt bien ces techniques. Après je pense que c'est une question de goût. Pour ma part il faut que je teste le dégradé avec les izink et je dois dire que ton travail donne envie de s'y mettre. A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ca fait bien plaisir de lire tout ça :)

      Supprimer