mercredi 26 juin 2013

Concours : Une carte imaginée au départ d'un sketch


Salut tout le monde, 

Et voilà ma 8ème participation au concours proposé par Passion Cartes Créatives n°22. Il s'agissait de réaliser une carte de la dimension et du thème de notre choix en respectant le sketch proposé.



J'ai choisi de réaliser une carte dans les tons pastels violet/rose présentée sur un système de chevalet en cartonnage.
J'ai voulu combiner plusieurs matériaux et techniques.

La Carte "Petits bouts de vie à partager ensemble"

- Les fleurs sont en Fimo (sauf 2 qui sont en papier), les feuilles sont issues d'une perforatrice Artémio.
- Pour la cocarde, j'ai utilisé une perforatrice de bordure (Martha Stewart) que j'ai plié en accordéon, puis j'ai collé un tampon embossé à chaud puis détouré et monté selon la technique du 3D (avec une mousse adhésive double face). Je vous invite à consulter mon tutoriel pour en savoir plus ^^
- Les papillons sont en Shape Forming.
- La montre à gousset est aussi embossée à chaud.
- La bande de papier violet a était perforée avec la même perforatrice de bordure utilisée pour la cocarde, puis peint en violet nacré (de chez Pébéo). J'ai ensuite collé des demies gouttes de pluie dorées pour donner un peu de brillance.




Le support en chevalet

- Le support est composé d'un tiroir et de son coffre (réalisé en cartonnette) et d'un pliage en papier.
- J'ai peint en violet nacré le carton pour harmoniser avec les tons de la carte.
- Sur le dessus j'ai utilisé une matrice de découpe à la Big Shot puis j'ai inséré un ruban fin en organza rose. Le pointillé a été réalisé à main levée avec un posca rose nacré.


Est ce que vous aimez ?

2 commentaires:

  1. Ta carte est sublime, vraiment j'adore.
    Tu meriterais sincerement de gagner!!!
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai travaillé cette carte beaucoup plus que les autres, je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer