mercredi 17 avril 2013

Nouveautés dans le fil alu

Hello,

Je prends enfin le temps de vous montrer mes dernières créations en fil alu :)
I finally take the time to show you my last creations in aluminium wire :)



Pour commencer voici deux ronds de serviette. Le bleu/chocolat a une base escargot plus importante que le rouge/noir. Deux styles différents qui raviront vos convives !
First of all, here are two napkin ring. The blue/chocolate one has a larger "snail" base than
the red/black one. These are two different styles which will delight all your guests !


Et encore un mais cette fois mixé avec du fil alu plat.
And another one but this time mixed with some aluminium flat wire.


Une série de fleurs de taille et de forme différentes pour scrapper mes cartes ! Mais vous pouvez aussi les fixer sur un serre-tête, en faire un bracelet, une bague, une broche ou juste en décoration sur une table ! Après tout cela conviendrait parfaitement pour une table printanière :)
A series of flowers of different height and shape to scrap my cards ! But you could also fix
them on a headband too, make a bracelet, a ring or just use it as table decoration ! After all,
it will be the right fit for a spring table.


D'autres fleurs réalisées avec du fil alu plat. Je préfère les précédentes mais elles sont sympas aussi, cela donne un style vraiment différent. Les petites sont réalisées avec les chutes de la grande fleur ! Récupération est mon mot d'ordre ! Pour la plus grande justement je compte mettre une perle à facette ou Swarovski au centre pour donner un peu de couleur.
Some other flowers realized with aluminium flat wire. I prefer the previous ones but they are
cool too, it produces a really different style. The smallest ones are realized with the drops of
the big flower ! Recycling is my watchword ! For the biggest one, I actually wish to put a
compound pearl or a Swarovski in the middle to add a bit of color.



J'ai testé une bague sur la même technique employée précédemment mais je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat.
I have created a ring with the exact same technical as before but I'm not totally satisfied of
the result.



La technique des spirales donne beaucoup d'idées à exploiter (plutôt dans le domaine de la
confection de bijoux).
The spiral technique gives many exploitable ideas (rather in the jewelery making field).
 


Enfin, j'ai voulu suivre le tutoriel présenté dans le livre "Alujoux" de Vaessen mais malheureusement je n'ai pas coupé suffisamment de fil. Du coup mon bracelet ne fait que la moitié. Mais ce n'est pas grave, j'en créerai un similaire qui viendra se fixer avec le premier. Sinon je peux toujours lui faire des pieds pour le rendre plus stable et le transformer en porte photo ! Qu'en pensez vous ?
At last, I tried to follow the tutorial presented in the Vaessen's book "Alujoux" but
unfortunately I didn't cut enough wire. As a consequence, my bracelet is only half of the
expected size. But it's not that serious, I will create a similar one which will take place on the
first. Alternatively, I can always add feet to make it more stable and transform it in photo
display ! What do you think ?



A venir, créations en Fimo ...
In the next article : some Fimo creations ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire