mardi 21 août 2012

Rencontre d'une créatrice


Bonjour !

Dimanche 19 août, pendant mes vacances à l'Ile de Rê, j'ai rencontré une fimoteuse. Sans blague !
Il s'agit d'Isabelle Bignon :D
Vous ne savez pas qui c'est ? Il s'agit d'une talentueuse créatrice qui apparaît dans le livre "Modelage et sculpture en pâte polymère ...". Elle présente le tutoriel de 3 petites kokeshis (trop mimis !!). A investir prochainement ;)
Nous avons longuement parlé technique et je l'ai trouvé très gentille et disponible.

Pour visiter son site, cliquez sur le lien : IB-DECOFIMO

J'ai craqué sur quelques petits achats (à offrir et à s'offrir), souvenirs de cette belle rencontre et pour m'en servir de modèle.
Les voici :
 

Pour le poisson et la tête d'ours, ils sont réalisés en Fimo. Un aimants est collé à l'arrière et camouflé par un morceau de papier Skivertex.
Le petit ourson est par contre en résine, et l'aimant reste bien visible.

Dommage que ses ateliers soient loin de chez moi car j'y aurait bien été :) D'après les photos de son book, c'était vraiment très tentant !

J'ai rencontré d'autres créatrices, notamment une pro du cartonnage ! Si vous aviez vu ses créations :D Tout simplement magnifique ! En me parlant de sa passion, elle m'a donné envie de m'essayer à cette nouvelle discipline ! 
Quelques exemples : une boîte pour ranger ses cartes à jouer, des cadres pour photo, des abats-jour, des carnets ou encore des protections pour chéquier avec des emplacements pour les cartes ...
Mais le plus impressionnant c'est la création de boîtes sur mesure (pour les tubes d'homéopathie, pour les huiles essentielles ...). Recouvertes de tissu, parfois de skivertex, ces œuvres sont vraiment superbes et raffinées ! De quoi donner des idées pour le rangement du scrap !
Parmi les autres disciplines, il y avait de la couture (sac principalement), une autre fimoteuse, un stand de livres, un souffleur sur verre, de la peinture sur toile, et un stand divers (marionnettes en feutrine, miniature en vitrine, perforatrices pour scrap ...).

Si vous aussi, vous avez rencontré des stars des loisirs créatifs, n'hésitez pas à venir partager vos souvenirs :D

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire