samedi 23 juin 2012

Bracelet métallique avec Pébéo Prisme


Bonjour !

Pébéo a sorti une nouvelle gamme de peinture intitulée Fantasy Moon et Fantasy Prisme. Les articles ont tellement bien marchés que lorsque j'ai voulu passer commande, tout était en rupture !!
Elles sont tout bonnement génialissimes !! Au moment de l'application, la peinture donne une impression magique.
On peut appliquer sur tout type de support : bois, carton, métal, verre, céramique ...
Prisme donne des effets alvéolés, tandis que Moon des effets martelés.

J'ai testé Fantasy Prisme. Voyons ce que ça donne :)

Le matériel
- Pipette,
- Bâtonnets en bois (pour mélanger la peinture : c'est très important car un dépôt se forme au fond du pot. Si la peinture n'est pas assez bien mélangée, l'effet magique ne fonctionne pas),
- Bracelet métal carré à décorer et pendentif carré (il existe aussi des supports pour bagues ou boucles d'oreilles dans des formes ovales),
- White spirit inodore (pour le nettoyage des outils).



Photo prise juste après l'application à la pipette

Photo prise au bout de 2 minutes

 C'est dingue, on ne dirait pas les mêmes bracelets !!






Temps de séchage au toucher 6 heures
Temps de séchage à cœur 72h

Il est recommandé d'utiliser de la résine de glaçage pour donner l'effet de loupe. 
J'ai préféré tester avec ce que j'avais déjà : le Glossy Accent. Et puis, je trouve que la résine est assez compliqué à utiliser dans le sens où il faut calculer la surface de l'objet à recouvrir pour connaître la quantité à mélanger.

Résultat : Le Glossy apporte une finition brillante mais légèrement coloré et la texture n'est pas dure comme de la résine.
On verra avec le temps mais je pense que la résine est plus résistante que le glossy.

Remarques :
1. Les peintures étant à base de solvant, elles sentent très fort, alors un conseil, pensez à ventiler la pièce pendant et après utilisation.
2. Trop rapide à concevoir : le temps de nettoyer les outils que la peinture fait déjà son effet, il a fallu jongler avec l'appareil photo pour pouvoir suivre l'évolution.
3. Le nettoyage des pipettes est assez fastidieux.
4. Apparemment l'effet s'arrête au bout de 10 minutes.

Pour pouvoir comparer, voici le tuto de Pébéo pour le bracelet :


Alors ? Sympa non ?


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne comprends pas j'ai bien suivie toute la méthode (bien remué avec un batonnet, pipette etc.) mais aucun effet!!

    Le plus enervant c'est qu'une goute est tombé sur du sopalin et que là, j'ai un semblant d'effet.
    Qu'est ce qui n'a pas marché?
    Par ailleurs j'ai une tache (ressemblant à une cellule) mais c'est moche car seulement sur un ovale du bracelet ...

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je sais que s'il fait trop chaud dans la pièce, ou que l'application est trop épaisse (ou pas assez aussi d'ailleurs) l'effet alvéolé ne se fait pas.
      Je sais aussi qu'il faut choisir des couleurs contrastées. Si vous choisissez par exemple du blanc et de l'argent, on ne verra rien.
      J'ai retesté sur un vase et je n'ai pas eu de soucis.
      Par contre par rapport à la peinture en elle même si elle est trop épaisse ,on doit pouvoir la diluer avec un peu de white spirit (attention toutefois à ne pas trop en mettre puisque le white spirit annule les effets puisqu'il sert au nettoyage du matériel) -> à vérifier auprès de la marque.
      Avez vous essayé de contacter Pébéo pour savoir d'où pourrait venir le soucis ?
      Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas mais j'espère que ma réponse aura pu vous aider un petit peu. J'espère que vous trouverez une solution ou que la prochaine fois cela marchera car les flacons de peinture ne sont pas donnés en plus !
      Bon courage !
      Amicalement,
      Scrappeuse63

      Supprimer