mercredi 21 mars 2012

Bracelet gourmandises et Ensemble Collier + Boucles d'oreilles en Fimo


Bonjour :)

Et voilà, j'ai enfin monté mes breloques gourmandises et mes perles allongées réalisées il y a quelques temps déjà.


Les breloques ont été modelées en Fimo à la main sans moule. Elles sont très faciles à réaliser. Si vous le souhaitez je pourrai mettre un tutoriel pour les réaliser. Bien que j'ai le poignée très fin, le bracelet (16 cm) est trop petit, du coup j'ai du rajouter 2 anneaux brisés que j'ai écrasé pour leur donner une forme ovale. Maintenant ça ne se voit plus du tout :)



Les perles ne sont pas bien compliquées à réaliser. J'ai suivi un tuto sur internet.
Le principe est d'assembler des petits boudins de pâtes dans le claygun (ou l'extrudeuse à argile) de façon aléatoire (ici embout carré). Ensuite il suffit de découper des tronçons de la longueur que vous voulez et de les assembler en longueur. Une fine plaque noire recouvre ces assemblages. Ne pas oublier de percer les perles avant ! Bien qu'on dise que la pâte Fimo ne réduit pas en cuisant, j'ai tout de même rencontré des difficultés lors du passage de mon cordon. 
Pour les boucles d'oreilles, rien de bien sorcier. J'ai utilisé un petit bout de fil alu (ou fil aluminium) argent pour l'accroche. Ensuite un anneau brisé puis une attache de boucle d'oreilles type américaine.

J'espère que ça vous a plu, car ce collier a fait sensation à mon travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire