mardi 24 janvier 2012

Mini Album Skivertex

Bonjour !!

Je voudrai vous montrer un mini que j'ai confectionné pour une amie très chère à mon cœur.

Ses deux plus beaux cadeaux dans un mini album !



Le Mini est recouvert d'un papier Skyvertex bleu (imitation peau crocodile ou lézard). Mais vous pouvez aussi le recouvrir de tissu, de feutrine ou juste de papier ^^ Il se décompose en 2 parties, chacune maintenue par un ruban fin en organza violet.

L'intérieur s'ouvre en accordéon. Trois photos composent le recto, et deux au verso. Vous aurez donc besoin de 10 photos toutes orientées dans le même sens (portrait ou paysage).







 Quelques détails :




Concernant le temps de réalisation il faut prévoir un peu plus d'une après midi.

J'ai découpé le papier Bazill mauve avec le massicot de chez Fiskars.

L'utilisation de la poudre à embosser a été assez longue, puisque j'ai embossé motif après motif. Mais le rendu est assez chouette !

Pour les strass (ce sont des perles thermocollantes), j'ai d'abord tamponné légèrement un motif puis j'ai collé les strass en suivant les traits du tampon à l'aide d'un applicateur à embout chauffant. Du coup, pas besoin de pochoir spécial strass !

Concernant les techniques, j'en ai utilisé plusieurs comme le vieillissement du papier avec une lime à ongle ou jouer avec la transparence en tamponnant sur du papier calque par exemple. 

Certaines photos sont découpées au pochoir (d'ailleurs en parlant les crayons spécial photo il en existe en plusieurs couleurs et sont indispensables quand on a commencé à les utiliser !), d'autres perforées aux perforatrices d'angle ...

J'espère que vous aimerez ! En tout cas, merci pour votre visite et pour ceux/celles qui souhaiteraient les dimensions (enfin le tuto complet en gros), merci de me le signaler en laissant un petit commentaire ! Merci d'avance ! Et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire